Le marketing d'influence sur BeReal : top ou flop ?

March 31, 2023

BeReal est une plateforme en plein essor qui s'est donné pour mission de promouvoir des contenus authentiques et non mis en scène. L'idée est que les utilisateurs se détachent de la mise en scène parfaite sur BeReal et qu'ils montrent plutôt leur quotidien de manière réaliste et sans fioritures. Cette approche est bien accueillie par la communauté des créateurs, comme l'a montré notre campagne pilote sur BeReal. Ce n'est pas pour rien que la plateforme de médias sociaux a été l'application la plus téléchargée en septembre 2022 en Suisse. BeReal a été téléchargée près de 131 000 fois sur des iPhones.

Campagne pilote :

Notre première campagne pilote sur BeReal ! Au total, 16 créateurs de contenu ont participé à notre expérience et ont créé un BeReal pour Orangina en l'espace d'une semaine. Au total, 16 BeReal ont été créés, ainsi que 6 Stories sur Instagram.
Les créateurs ont été invités à acheter un Orangina et à le porter sur eux pendant une journée. L'objectif était de mettre en scène l'Orangina en créant le BeReal parfait. Pour donner un coup de pouce supplémentaire à l'authentique BeReal, 6 BeReal ont été partagés dans la Story sur Instagram et notés avec le hashtag #BeRealWithOrangina.

Captures d'écran de la campagne BeReal pour Oranigna

Résultats de la campagne :

  • Créateur de contenu:intérieur : 16
  • Pièces de contenu : 22
  • Taux d'engagement : 21,6
  • Impressions : 3'320

Nos conclusions :

L'un des enseignements que nous avons tirés de notre première campagne pilote est que la communauté semble très intéressée par le fait de voir de vraies personnes et leurs expériences quotidiennes, plutôt que des images et des vidéos parfaitement mises en scène. Cette constatation confirme l'importance de l'authenticité et du naturel dans le monde du marketing actuel.

Un autre avantage de BeReal est que la création de contributions est simple et très rapide. Cela nous a permis de produire et de publier un grand nombre de contenus différents à peu de frais. La forte participation des créateurs montre également que l'intérêt pour les campagnes BeReal est grand du côté des créateurs.

Nous voyons également un grand potentiel dans le partage de contenus BeReal sur des plateformes traditionnelles comme Instagram. Notre recommandation est donc de combiner BeReal avec une plateforme supplémentaire pour les campagnes. Cela permet aux entreprises de rendre leur contenu BeReal accessible à un plus grand groupe cible tout en encourageant l'engagement des créateurs sur BeReal.

Le plus grand défi dans l'utilisation de BeReal comme outil de marketing est de "rester réel" malgré les activités de marketing avec les Creators. Il est important de maintenir l'accent sur l'authenticité et le naturel afin de gagner et de conserver la confiance de la communauté. Les entreprises doivent donc veiller à ce que leurs campagnes sur BeReal s'intègrent parfaitement à la plateforme et ne présentent pas de mise en scène exagérée.

En résumé, nous pouvons dire que BeReal est une plateforme prometteuse pour les entreprises. La forte participation des Creatorn et le grand intérêt pour les campagnes BeReal montrent que cette plateforme a un potentiel qui ne devrait pas être sous-estimé. Les entreprises doivent toutefois veiller à rester authentiques et naturelles et à se concentrer sur les valeurs de BeReal pour réussir.

Si tu souhaites en savoir plus sur l'utilisation du marketing des médias sociaux pour soutenir tes mesures de live marketing, nous nous tenons volontiers à ta disposition. Contacte-nous à l'adresse
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