FAQ

Que se passe-t-il après l'inscription ?

Flèche vers le bas Icon Swissper

Après ta préinscription à Swissper, tu recevras par e-mail une invitation à compléter ton profil sur notre plateforme. Après ton inscription, tu recevras bientôt les premières demandes de participation à des campagnes dès que ton profil correspondra aux critères d'une campagne (sexe, âge, lieu de résidence, langue). La campagne y sera brièvement présentée. Les coopérations se présentent sous différentes formes, mais la plupart du temps, il s'agit de mentionner un certain produit avec ton propre contenu ou d'assister à un événement ou d'attirer l'attention sur celui-ci. Tu as la possibilité d'accepter ou de refuser une demande. Parmi les acceptations, les nano/micro-influenceurs les plus appropriés sont alors sélectionnés et tu es informé si tu participes ou non à une campagne. Ensuite, tu créeras des posts dans le cadre de la coopération. Tu seras rémunéré en conséquence pour la création des contenus après la campagne.

Que dois-je faire pour participer à une campagne ?

Flèche vers le bas Icon Swissper

Rien du tout. Dès que tu réponds aux critères d'une campagne (sexe, âge, lieu de résidence, langue), tu reçois automatiquement une demande par e-mail. Cela peut se faire quelques jours après l'inscription, mais aussi des semaines plus tard.

J'ai reçu une invitation à participer à une campagne. Quelle est la suite ?

Flèche vers le bas Icon Swissper

Tu dois maintenant procéder comme suit : 1. confirme que tu souhaites participer en cliquant sur le lien contenu dans l'e-mail. Si tu es sélectionné pour la campagne, tu recevras un deuxième e-mail avec le briefing détaillé de la campagne. Lis-le attentivement. 3. crée le contenu et veille à respecter le briefing de la campagne 4. publie la contribution, y compris tous les hashtags et les liens indiqués dans le briefing. 5. remplis le formulaire de rapport 6. c'est fait ! Une fois la campagne terminée, tu recevras ton salaire le mois suivant.

Combien d'argent vais-je recevoir ?

Flèche vers le bas Icon Swissper

En contrepartie de ton travail, tu reçois, selon la campagne, un salaire fixe ainsi que, parfois, des échantillons de produits, des bons d'achat ou des billets gratuits pour des événements. Le salaire dépend de la complexité, du nombre de contenus, de la durée de la campagne et d'autres facteurs et peut varier d'une campagne à l'autre. Tu peux trouver les détails du salaire dans la demande et décider ensuite de l'accepter ou de la refuser.

Quand et comment serai-je payé ?

Flèche vers le bas Icon Swissper

Pour autant que ta contribution corresponde au briefing (voir Dos & Don'ts dans le briefing) et qu'elle ait été téléchargée dans les délais, tu recevras ton salaire en francs suisses sur ton compte bancaire ou postal à la fin de la campagne.
Grâce à notre expérience de plus de 20 ans en tant qu'agence de recrutement, nous nous assurons que tu reçoives une fiche de salaire complète et nous payons toutes les cotisations légales obligatoires (AVS). Tu recevras également un certificat de salaire que tu devras joindre à ta déclaration d'impôts.

SWISSPER est-il exclusif ?

Flèche vers le bas Icon Swissper

Non. Tu peux continuer à travailler directement avec d'autres fournisseurs ou marques.

SWISSPER est-il gratuit pour moi ?

Flèche vers le bas Icon Swissper

Oui, pour toi, tout est 100% gratuit.

Mes données sont-elles en sécurité ?

Flèche vers le bas Icon Swissper

Tes données personnelles ne sont à aucun moment transmises à des tiers. De plus, toutes les données sont stockées sur nos propres serveurs, situés en Suisse.

Comment puis-je modifier mes données personnelles ?

Flèche vers le bas Icon Swissper

Tu peux modifier les informations de ton compte à tout moment directement sur notre plateforme.

Qu'en est-il des droits sur mes contributions et ma chaîne ?

Flèche vers le bas Icon Swissper

Ne vous inquiétez pas. Ta chaîne continue à n'appartenir qu'à toi ! Tu accordes toutefois à SWISSPER et au client un droit d'utilisation des images que tu as prises pour la campagne. Cela signifie que ces images peuvent être partagées exclusivement sur les canaux de médias sociaux et les sites Internet de SWISSPER/ Promotion-Tools ainsi que sur les canaux de médias sociaux du client en indiquant ton nom d'utilisateur.

Que se passe-t-il si le produit ne m'arrive pas ?

Flèche vers le bas Icon Swissper

Tu es responsable de l'enregistrement correct de tes données et donc de ton adresse dans la base de données. Ce n'est qu'ainsi que nous pouvons garantir aux clients que tous les nano et micro-influenceurs reçoivent les produits à temps. Si un colis n'arrive pas ou est retourné parce que tu n'es pas allé le chercher à temps à la poste, tu seras automatiquement exclu de cette campagne. Nous devons procéder ainsi car, dans la plupart des cas, la campagne est déjà terminée lorsque le colis nous est retourné. Nous t'informerons toutefois si nous n'avons pas pu livrer un colis, afin que tout se passe bien la prochaine fois.

Quelle est la situation juridique ?

Flèche vers le bas Icon Swissper

Sous dest, tu trouveras toutes les informations nécessaires à la désignation correcte de tes posts. De plus, ces informations sont à nouveau envoyées avec chaque briefing.

Pourquoi ma contribution a-t-elle été refusée ?

Flèche vers le bas Icon Swissper

Les briefings que tu reçois pour la demande sont généralement très courts. Mais tu y trouveras toujours les choses à faire et à ne pas faire, une indication du délai dans lequel la contribution doit être mise en ligne ainsi que les hashtags et les liens qui doivent être placés. Si tu n'as pas respecté le briefing (par exemple, tu n'as pas utilisé le hashtag, tu n'as pas placé le lien, tu n'as pas publié la contribution du tout ou seulement après la fin de la campagne ou tu n'as pas mis de lien), tu ne recevras pas de salaire pour cette campagne. Si tu as un problème ou une question lors de la mise en œuvre, tu peux bien sûr nous contacter à tout moment !